Coucou Mes Beautés,

J’espère que vous avez passé un bon week-end, ici – 4° Brrr l’hiver est bel et bien là !

Je vous parle aujourd’hui de ma night routine avec les produits LaFare1789 avec une commande passée au mois de novembre sur leur site du coffret Capital Jeunesse.

LaFare1789

Petite Présentation de la marque pour celles qui ne connaissent pas encore :

La Fare, c’est tout simplement le nom de la colline, et 1789 la date de construction de la bâtisse où les premiers produits voient le jour…  La Fare 1789 c’est l’histoire d’une maison, d’une région, d’une philosophie tournée vers les plantes BIO, tout un savoir-faire artisanal. La Fare 1789 est une marque française de cosmétiques BIO dont le maître-mot est Respect – respect du corps, et de la nature – qui s’appuie sur les vertus des plantes pour répondre aux besoins de chacun(e). 

imag2377

Ce coffret CAPITAL JEUNESSE contient 4 produits phares :

  •  1 Lait Démaquillant Extra Doux 200ml 
  • 1 Brume Intense Purifiante 200ml
  • 1 Masque Visage Peeling 30ml 
  • 1 Crème Nuit Intense 30ml 

Le Lait Démaquillant Extra Doux permet ainsi d’enlever les impuretés de la peau quotidiennement tout en l’hydratant, la Brume Intense Purifiante parfait le nettoyage et enlève l’excès de sébum. Le Masque Peeling, quant à lui aide à l’oxygénation de la peau, pour des cellules renouvelées et un teint frais. Et en complément de cette routine beauté, la Crème Nuit Intense nourrit en profondeur pour des tissus regalbés, et une élasticité de la peau manifeste. Voici les secrets pour préserver son Capital Jeunesse.

MES AVIS :

1483895214180

Lait démaquillant extra doux, 200 ml, 16€

Plutôt adepte des eaux micellaires ou des huiles démaquillantes l’été, l’hiver j’aime bien changer et utiliser un lait plus doux et hydratant.

J’adore le packaging vintage, le lait est présenté dans un flacon pompe hyper pratique à doser. La texture est légère et nettoie parfaitement ma peau. Il laisse ma peau douce et hydratée. L’odeur est vraiment agréable légèrement florale. Pour éliminer les résidus, hop j’utilise la brume en complément .

1483895179076

Brume intense purifiante, 200 ml , 14€

On retrouve le même packaging que le lait mais cette fois -ci en flacon spray, pratique à utiliser à tout moment et à emporter partout. Très facile d’utilisation, il suffit de s’asperger le visage et on a une sensation de fraîcheur super agréable. La texture est légèrement moussante sans rinçage. Elle sent super bon. La peau est purifiée tout en profondeur, nette et fraîche, prête à recevoir le soin de nuit. Je l’utilise également le matin au réveil pour débarrasser ma peau de ses impuretés.

1483895117320

Masque visage Peeling, 30ml, 13.50€

Comment l’utiliser :

Appliquez en fine couche, laissez sécher 5 minutes, gommez et rincez.

Le masque est présenté dans un joli pot en verre, un peu rétro avec un couvercle en métal. Il est un peu lourd donc il faut faire attention.

Une texture épaisse, pâteuse mais légère car naturelle ! Une odeur très fine et raffinée. Pas la peine de mettre tout le pot pour que ce soit efficace ! Le produit s’applique facilement en fine couche sur le visage. Par contre je n’ai pas trouvé la fonction gommage très facile, car ma peau absorbe le produit et du coup j’ai du mal à gommer.

Au final le teint est vraiment plus clair, et la peau plus lumineuse.

imag0972

Crème Nuit intense, 30 ml, 16€

C’était le premier produit de la marque que j’ai découvert.

La crème est présentée dans un pot comme le masque peeling. La texture est onctueuse et laisse de fines paillettes. Elle est facile à étaler, et pénètre rapidement. Il en faut très peu donc c’est économique. J’ai été surprise la première fois par l’odeur de plantes (très médicinale), mais je m’y suis habituée. La compo est clean 99,3 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Ma peau est bien hydratée , lisse et reposée, mon teint est frais au réveil.

Je l’utilise maintenant depuis plusieurs mois et j’en suis ravie, je trouve que ma peau est plus belle !

Le seul inconvénient que je vois dans ces formats en pot c’est qu’il faut mettre le doigts, donc pas très hygiénique, une petite spatule aurait été la bienvenue.

J’adore l’éthique de cette marque made in France, c’est une marque clean, engagée qui proposent des produits bio de qualité riches en ingrédients naturels, et je suis  totalement FAN de leur beaux packagings rétros !

Et vous connaissez-vous la Marque La Fare en Provence 1789 ?  

Quel est votre produit chouchou ? 

A très Vite 

42c29-deco

 

