Hello les Beautés !

Comment allez-vous ? aujourd’hui je vous parle de parfum !

J’ai découvert grâce à un échantillon mon prochain achat :

Eau de Toilette Repetto, le premier parfum de la maison REPETTOrepetto_repetto_eau_de_parfum_500x500

En chaque femme sommeille une danseuse.
La grâce comme ultime élégance.
De l’Art de la Danse à l’Art du parfum  il n’y a qu’un pas. Le premier Parfum de la Maison Repetto est l’accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté.

1372256216-0577

Un concentré de raffinement
Expert incontesté de la danse, Repetto lui offre à présent un sillage. Une aura d’élégance à l’image des Etoiles en arabesque. Une signature subtile qui donne confiance en soi et soulève le corps dans les airs comme une ballerine  Carlotta sonne l’impulsion de l’arabesque. Un parfum pour celles en qui sommeille une danseuse touchée par la grâce. Pour en composer la formule, la maison Repetto a fait appel au Parfumeur Olivier Polge.
«J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité. Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille»

Notes olfactives

Cette fragrance est telle une rose satin dont le sillage virevolte pour vous enrober comme un ruban satin infini. Une fragrance gracieuse et charnelle.
Notes de tête : poire et fleur de cerisier
Notes de coeur : rose et fleur d’oranger
Notes de fond : vanille et bois ambrés

MON AVIS

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette fragrance ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, je suis ravie d’y succomber et j’aime beaucoup l’univers.

Il est très agréable à porter, odeur sucrée et sensuelle, la tenue est top car le soir il est encore très présent. Ce sera donc mon prochain parfum !

Connaissez-vous la différence entre eau de toilette, eau de parfum et parfum  ?

  • L’eau de toilette
    L’eau de toilette est fraîche. Elle est idéale le matin après la douche ou le soir avant le coucher. Son odeur subtile aura une action vivifiante au contact de votre peau. Sa faible concentration en parfum la rend particulièrement agréable lors des chaudes journées d’été. En effet, certains parfums d’été et eaux légères sont parfaits pour cette saison. De plus, l’eau de toilette est moins onéreuse que ses deux concurrents.
  • L’eau de parfum
    L’eau de parfum a une concentration en essence plus importante que l’eau de toilette, elle assure ainsi une meilleure tenue sur la peau. Concernant son application, vous pouvez la vaporiser soit directement sur votre peau, soit autour de vous afin qu’elle s’imprègne dans vos cheveux et vos vêtements.
  • Le parfum
    C’est une composition fortement concentrée, son odeur en est donc enivrante. Il est conseillé de le réserver pour les occasions particulières afin de parfaire une tenue spéciale. Cependant, le parfum tend à disparaître au profit de l’eau de parfum. Il est très capiteux : quelques gouttes suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones stratégiques à parfumer , c’est-à-dire les endroits chauds de votre peau, comme votre décolleté, derrière vos oreilles et à l’intérieur de vos poignets ou de vos coudes.

==> Comment faire son choix ?
Face à la myriade de flacons en parfumerie, il est parfois difficile de se décider. Entre eau de toilette, eau de parfum et parfum, réalisez votre choix en fonction de votre mode de vie et de votre personnalité.

En effet, l’eau de toilette convient très bien aux femmes timides qui ne souhaitent pas se faire remarquer.

À l’inverse, si vous êtes une femme qui ose s’imposer, très apprêtée, et aimant les soirées chics et exceptionnelles, optez pour le parfum, comme « Shalimar » de Guerlain. Le hic ?

Les parfums affichent des prix plus élevés que les deux autres catégories. Si votre porte-monnaie vous le permet, prenez également une eau de parfum pour vos journées plus décontractées.

Femmes dynamiques et à l’esprit libre ? Tournez-vous vers l’eau de parfum qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien.

En outre, il est toujours mieux de combiner les trois dans sa salle de bains afin d’avoir le choix en fonction des occasions et de la saison ! Mais avant de penser à prendre une décision entre eau de toilette, eau de parfum et parfum, commencez par trouver la fragrance qui correspond aussi bien à votre personnalité qu’à votre peau !

Connaissez-vous les parfums REPETTO ?

Quel est le parfum que vous portez en ce moment, edt ou edp ?

A très bientôt 

 

    Rejoignez- moi sur

Facebook , Instagram, Twitter, Pinterest, Hellocoton 

SNAPCHAT : Bullesdetests   

 

Publicités