Coucou mes beautés!

Je vous emmène sur une île lointaine avec ce peeling corps des laboratoires Mességué. Fan de gommage, je n’ai pas pu résister à la tentation.

IMAG2686

Des grains de sel pour un grain de peau parfait…

Le gommage au sel permet d’exfolier la  peau en éliminant les cellules mortes. On participe ainsi à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau.

Grâce à sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments bons pour la peau, le sel est utilisé depuis des millénaires par les femmes du monde entier pour leurs soins.

Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes.

Le gommage au sel permet d’exfolier la  peau en éliminant les cellules mortes. On participe ainsi à la régénérescence des cellules tout en purifiant la peau.

 IMAG2690

Descriptif : Sel marin associé à une préparation à base d’huiles végétales parfumées (tournesol + autre HV) à une huile essentielle (ou un parfum – voir Monoï)

Conseils d’utilisation : Prêt à l’emploi. Sous la douche, appliquer sur la peau humide et masser par mouvements circulaires. Rincer à l’eau chaude.

Précautions d’emploi : Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas utiliser sur une peau irritée ou une plaie.

IMAG2689

  • Actifs
    • Huile de coco : Propriétés hydratante, apaisante, protectrice, adoucissante, très nourrissante et émolliente sur la peau
    • Huile d’amande douce : Action apaisante, adoucissante et émolliente
    • Huile d’argan : Riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissante, régénérante et restructurante.
    • Macérât huileux de Calendula :Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau..
    • Huile de jojoba : Nourrissante, protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient aux peaux sensibles. Protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau.
    • Sel Marin : Ses cristaux éliminent efficacement les cellules mortes et stimulent le renouvellement cellulaire.
    • Tocophérol : = Vitamine E.  Anti-radicalaire, elle aide à maintenir l’élasticité et l’hydratation de la peau. Émolliente et nourrissante, elle aide à prendre soin de sa peau en la rendant plus souple et plus douce.

MON AVIS

Ce gommage se présente dans un sachet de 40g prêt à l’emploi. La texture  contient de fines particules de sel. On a vraiment l’impression de se gommer avec du sel fin. Il possède une douce odeur de monoi à l’ouverture dont je suis absolument fan ! Elle est délicieuse et gourmande, ça rappelle l’été, ça fait du bien au moral !

Je suis juste un peu déçue car l’odeur ne reste pas sur la peau.

IMAG2714

 

Les petits grains exfolient la peau efficacement et convient aux peaux sensibles. Le rinçage est facile.

Ma peau est hydratée, souple, enrobée d’un film huileux mais pas collant du tout.

J’ai pu faire 2 peelings avec ce sachet, donc je trouve que c’est économique.

La composition principalement d’huiles et sel marin est TOP !

Je ne sais pas si vous l’avez déjà testé mais je vous le recommande, vous pouvez le retrouver au prix de 2.50€ sur la boutique officielle de Mességué ici avec une réduction de 10€ sur votre première commande ou dans les magasins GIFI.

A chacune son soin Peeling Corps au Sel Marin et Huile Végétale avec  5 recettes aux senteurs enivrantes (convient à toutes les peaux)

  • Pour les peaux normales à sèches :
    • Peeling Coco & Monoï, à l’huile végétale de Coco aux vertus apaisantes, adoucissantes, très nourrissantes et parfumée au Monoï
    • Peeling Argan & Petit Grain, à l’huile végétale d’Argan aux vertus nourrissante, régénérante, restructurante et parfumée à l’huile essentielle de Petit Grain
    • Peeling Amande douce & Mandarine, à l’huile végétale d’Amande douce aux vertus adoucissante, apaisante, émolliente et parfumée à l’huile essentielle de Mandarine – spécialement indiqué pour les peaux sèches, très sèches, fragiles et délicates
  • Pour les peaux sensibles :
    • Peeling Calendula & Bois de rose, à l’huile végétale de Calendula aux vertus apaisante, protectrice et parfumée à l’huile essentielle de Bois de Rose
    • Peeling Jojoba & ylang ylang, à l’huile végétale de Jojoba aux vertus protectrice, assouplissante, adoucissante et parfumée à l’huile essentielle d’Ylang Ylang
Connaissez vous ce produit, tentée ? Qu’utilisez vous en ce moment ?
A suivre …. mon avis sur le shampoing avoine et hamamélis MESSEGUE 😉
 

A très Bientôt 

42c29-deco

Publicités