♡ Soins Eau thermale Saint Gervais Mont Blanc ♡

Coucou mes Beautés !

J’ai eu le temps de tester mes produits gagnés sur l’IG de @SaintGervaisMontBlanc il y a quelques semaines : A la base, le gain était composé d’un duo hydratation avec le sérum hydratation et l’eau thermale.

La marque pour s’excuser du retard de livraison m’a envoyé un joli lot que je vous présente aujourd’hui  : 4 produits de la gamme MB SourceSoins essentiels des peaux sensibles, normales ou sèches à très sèches.

IMG_20170404_174259_897

  • Le sérum concentré d’éclat,
  • L’eau thermale pure,
  • Le lait hydratant pour le corps
  • L’eau micellaire.

Une jolie routine pour découvrir cette jolie marque.

C’est en 1806 que la source thermale à été exploitée pour la première fois en cure thermale. Elle a très rapidement été reconnue au plan international pour ses bienfaits dermatologiques et sa capacité à traiter de nombreuses pathologies comme l’eczéma, le psoriasis et le traitement des séquelles cicatricielles, dont la station thermale a été l’initiatrice en France dès 1959. 

C’est une eau pure et précieuse, très riche en oligo-éléments et en minéraux. Elle est reconnue comme étant « apaisante, décongestionnante, cicatrisante ».

La marque Saint-Gervais Mont Blanc comme les Thermes de Saint-Gervais sont exploités par le groupe Rivadis.

Entreprise familiale et 100% française, Rivadis développe, fabrique et distribue au milieu médical des produits d’hygiène et de soin depuis plus de 40 ans.

Tout d’abord les packagings rendent hommage à leur origine : Le mOnt blanc. Vêtu de blanc et de bleu, ça m’inspire la neige, la pureté, le grand air. J’ai bien apprécié les petits formats car on peut se faire une belle idée de chaque produit et faciles à transporter partout.

IMAG3012

Le brumisateur d’eau thermale du Mont Blanc.

Ce véritable « sérum de beauté » apaise, ressource et procure une sensation immédiate de confort, de douceur et de fraîcheur à l’épiderme. Naturellement isotonique, pure et de pH neutre, elle est en parfaite affinité avec les peaux sensibles. Active, elle prépare la peau aux soins.

L’eau thermale Pure se présente dans un flacon aérosol de 125 ml, idéal à transporter. Je l’utilise souvent pour parfaire mon démaquillage mais également pour me rafraîchir lors de fortes chaleurs. Elle est isotonique donc pas besoin de la sécher. Elle est sans parfum, sans parabens, sans phénoxyéthanol.

Elle est devenue indispensable dans ma routine beauté. Ma peau l’adore !

IMAG3014

L’eau micellaire nettoyante et démaquillante, 75ml, 6€

Ce soin nettoie et démaquille efficacement et en douceur. Les micelles, comme des aimants, captent les impuretés en un seul passage. Enrichie d’actifs hydratant* et surgraissant, elle procure une fraîcheur immédiate et une sensation de confort durable. Sa formule haute tolérance respecte l’épiderme et ne pique pas les yeux.

L’eau micellaire est présentée dans un flacon de 75ml avec un bouchon à clapet. Pratique et hygiénique. Je l’utilise pour me démaquiller le matin et le soir à l’aide d’un coton. J’ai été surprise par son extrême douceur et sa réelle efficacité, elle démaquille parfaitement les yeux, les lèvres et le teint en un seul passage ! Elle ne laisse pas de sensation de voile collant, ne pique et ne tiraille pas du tout. Son odeur fraîche est agréable, Un vrai coup de coeur !

IMAG3013

Le lait hydratant

pour le corps, 75 ml, 6,90€

Ce soin hydrate intensément la peau. Il s’applique et pénètre rapidement pour rétablir l’équilibre d’hydratation des épidermes agressés par le froid, le soleil, la pollution, ou le simple frottement des vêtements. Sa texture onctueuse et non grasse laisse la peau douce, veloutée, et lui procure une sensation de confort immédiat.

Le lait est présenté comme l’eau micellaire dans un flacon en plastique de 75 ml avec un bouchon à clapet.

La texture blanche est onctueuse et pénètre bien sans effet collant, ni gras. L‘odeur est discrète et légère, elle me plait pour son côté doux et agréable. Il hydrate et nourrit ma peau sèche.

 

IMAG3015

 

Cette émulsion fluide riche en « eau du Mont Blanc » contient :

  • Un complexe aux propriétés protectrices et nutritives à base de beurre de karité et de cire d’abeille.
  • De la glycérine végétale, qui maintient et renforce l’hydratation.

Elle laisse la peau douce, satinée et délicatement parfumée.

Le seul inconvénient c’est qu’il m’a été difficile de terminer le produit, car vers la fin la crème a du mal à s’écouler du flacon.

Je n’ai pas encore testé le sérum car je finis celui de Caudalie, mais hâte de le découvrir !!!

En bref vous l’aurez compris,  c’est une ligne de soin qui a bon rapport qualité-prix  et que je conseille les yeux fermés aux peaux sensibles et sèches et même normales.

Vous pouvez retrouver ces produits dans les parfumeries Beauty Succes ou en ligne ici 

D’autres produits de la gamme me tentent bien 😉 dès que j’aurai un peu diminué mes stocks, je me laisserais tenter comme le gommage ou le baume douceur ^^

Connaissez vous cette marque?

Qu’en pensez-vous ? 

 

== >> Et pour celles que ça intéresse, j’ai publié en fin d’article un édit

sur ma cure DETOX TEA ici

A très Bientôt 

42c29-deco

Publicités