♡ Post parfumé ♡

Hello les Beautés !

Je partage avec vous aujourd’hui mes parfums du moment.

Mon chouchou number 1,

Je suis tombée littéralement amoureuse de ce parfum. Je le trouve sublime. Même si J’aime changer de fragrance  j’y reviens toujours !!!

261442_640x480

The One, Dolce&Gabbana

The One est une eau de parfum « florientale » qui associe des ingrédients fruités contemporains à la palette classique de fleurs blanches du parfumeur. C’est l’essence du luxe, la représentation parfaite des styles somptueux et des formes classiques.

LES NOTES DE TÊTE
Le parfum aux riches notes florales orientales s’ouvre en une interprétation pétillante et moderne de la fraîcheur des notes de tête de zeste de bergamote et de mandarine, combinées aux douceurs juteuses du litchi et de la pêche.

LES NOTES DE CŒUR
Le voyage au cœur du parfum se poursuit par la senteur intemporelle du lys blanc à l’intensité voluptueuse et à la féminité enveloppante.

LES NOTES DE FOND
Le parfum se déploie enfin pour révéler une base profonde et sensuelle de notes vanillées riches et de notes ambrées résineuses, combinées à de douces notes musquées, pour dénoter une présence harmonieuse.

Dans la même marque, mais différent j’aime beaucoup LIGHT BLUE.

Light Blue est irrésistible et étourdissant, comme un enchantement à la vie – un véritable tourbillon de fraîcheur. Etonnant et coloré, féminin et résolu, profond et vrai, dans la famille des fleuris – fruités, ce parfum est tout simplement irremplaçable.

261441_640x480

Light Blue, Dolce & GABBANA

Notes olfactives :

Pomme Verte, Citron de Sicile, Jacinthe, Jasmin, Rose Blanche, Baou, Bois de Cèdre, Ambre, Musc.

Le design est simple, il ne fait pas très féminin, mais l’odeur est fraîche et acidulée. Il pourrait même être un parfum mixte. Il est subtil et vous accompagne sans être trop présent. J’aime qu’il soit léger mais par contre il tient peu longtemps.

 

 

 

Un autre parfum que j’aime beaucoup + fleuri fruitée de GUCCI. 

261439_640x480

Flora by GUCCI

 Une essence plus profonde et plus intense. Plus chaude, plus sophistiquée aussi, cette version de Flora est idéale pour le soir en général, et pour tous les moments forts de séduction et de mystère qui entourent les sorties nocturnes en particulier.

Directrice de la création chez Gucci, Frida Giannini a conservé la rose et la fleur d’osmanthus, équilibrées par le santal et le patchouli. Plus sensuelles et plus capiteuses dans la déclinaison Eau de Parfum, les notes de tête sont complétées par un bouquet d’agrumes et de pivoines. Résultat : plus intense, le parfum vit aussi plus longuement à fleur de peau.

 Notes olfactives :
Notes de tête : mandarine et pivoine.
Notes de cœur : rose et fleur d’osmanthus.
Notes de fond : poivre rose et bois de santal.
Je trouve le flacon très classe et girly. Il est très agréable à porter, odeur sucrée et sensuelle, la tenue est correcte. Je dois dire que j’ai un petit faible pour ce parfum car il porte mon prénom 😉

261440_640x480Enfin mon petit dernier de

Love in Paris  de NINA RICCI

Sublime mélodie florale, sillage romantique entre rêve et réalité, Love in Paris, c’est l’émotion d’un coup de foudre, chargé de la promesse d’un grand jour. Une note lumineuse et pétillante, un bouquet floral impertinent et gai autour de la rose et la pivoine. Love in Paris est indiscutablement le parfum qui déclenche le rêve d’amour !

 Notes olfactives :

Bergamote italienne de Calabre, Anis étoilé, Rose, Pivoine, Abricot, Jasmin, Vanille, Musk, Bois.

C’est un parfum peu connu et pas vendu dans toutes les parfumeries et pourtant il me plait. J’aime son nom mais surtout son odeur frais et fleuri. Très bonne tenue, se porte aussi bien l’hiver que l’été.

 

Voilà ma parfumerie du moment ! J’utilise plus souvent de l’eau de parfum.

Mais connaissez-vous la différence entre

eau de toilette, eau de parfum et parfum  ? 

  • L’eau de toilette
    L’eau de toilette est fraîche. Elle est idéale le matin après la douche ou le soir avant le coucher. Son odeur subtile aura une action vivifiante au contact de votre peau. Sa faible concentration en parfumant la rend particulièrement agréable lors des chaudes journées d’été. En effet, certains parfums d’été et eaux légères sont parfaits pour cette saison. De plus, l’eau de toilette est moins onéreuse que ses deux concurrents.
  • L’eau de parfum
    L’eau de parfum a une concentration en essence plus importante que l’eau de toilette, elle assure ainsi une meilleure tenue sur la peau. Concernant son application, vous pouvez la vaporiser soit directement sur votre peau, soit autour de vous afin qu’elle s’imprègne dans vos cheveux et vos vêtements.
  • Le parfum
    Le parfum est une composition fortement concentrée, son odeur en est donc enivrante. Il est conseillé de le réserver pour les occasions particulières afin de parfaire une tenue spéciale. Cependant, le parfum tend à disparaître au profit de l’eau de parfum. Il est très capiteux : quelques gouttes suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones stratégiques à parfumer, c’est-à-dire les endroits chauds de votre peau, comme votre décolleté, derrière vos oreilles et à l’intérieur de vos poignets ou de vos coudes.

==> Comment faire son choix ?

Face à la myriade de flacons en parfumerie, il est parfois difficile de se décider. Entre eau de toilette, eau de parfum et parfum, réalisez votre choix en fonction de votre mode de vie et de votre personnalité.

En effet, l’eau de toilette convient très bien aux femmes timides qui ne souhaitent pas se faire remarquer.

À l’inverse, si vous êtes une femme qui ose s’imposer, très apprêtée, et aimant les soirées chics et exceptionnelles, optez pour le parfum, comme « Shalimar » de Guerlain. Le hic ?

Les parfums affichent des prix plus élevés que les deux autres catégories. Si votre porte-monnaie vous le permet, prenez également une eau de parfum pour vos journées plus décontractées.

Femmes dynamiques et à l’esprit libre ? Tournez-vous vers l’eau de parfum qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien.

En outre, il est toujours mieux de combiner les trois dans sa salle de bains afin d’avoir le choix en fonction des occasions et de la saison ! Mais avant de penser à prendre une décision entre eau de toilette, eau de parfum et parfum, commencez par trouver la fragrance qui correspond aussi bien à votre personnalité qu’à votre peau !

Et vous, quel est votre parfum du moment ?

plutôt eau de toilette ? eau de parfum ?

A très Bientôt  

42c29-deco

 

 

Publicités