♡ Eau fraîche Fleur de Vigne CAUDALIE VS Eau vitaminée BIOTHERM ♡

Aujourd’hui un article parfumé..

269833_640x480

Eau fraîche FLEUR DE VIGNE, Caudalie, 100ml,  32€

La fleur de vigne est une fleur éphémère qui n’éclot que quelques jours en juin et annonce 110 jours plus tard les vendanges. Cette eau fraîche et légère associe la délicatesse de la rose blanche, du poivre rose et du melon d’eau aux accents énergisants du pamplemousse, de la mandarine et du cèdre.

Au niveau de la fragrance, elle se décompose ainsi :

  • Notes de tête : Feuille de Vigne froissée entre les mains. Notes vertes et hespéridées de bergamote, citron et maté vert.
  • Notes de coeur : un mélange subtil de poivre rose, de melon d’eau et de rose blanche.
  • Notes de fond : la sensualité des arômes qui émanent de la tonnellerie lorsque les barriques « grillent » : amande, pain toasté, chêne brûlé, vanille, cèdre blanc et santal. »

La fragrance débute sur des agrumes et des notes de poivre rose. Le cœur construit autour de la rose blanche dévoile également de l’eau de raisin (vitis vinifera) et du melon d’eau. Le sillage exhale le cèdre et l’aubépine. Parfumeuse : Anne Flipo, IFF.

Histoire

Raffiné et apaisant, Fleur de Vigne (créé initialement en 2002) rejoint la ligne Eaux Fraîches de Caudalie, une collection inspirée par le vignoble de Smith Haut Lafitte. Cette eau concentrée à 5 % retranscrit la senteur insaisissable de la fleur de vigne cueillie au mois de juin par les vignerons…

Gamme

Il existe plusieurs eaux fraîches : Thé des vignes, Rose de vigne, Figue de vigne

269832_640x480

Idéale en été, cette eau fraîche décline subtilement les fragrances de la fleur de vigne dans un jus à la fois tonique et énergisant.

Caudalie a en outre vraiment réfléchi à la composition de son produit ce qui nous permet de le porter à longueur d’année, et surtout l’été puisque l’eau fraîche est non photosensibilisante.

MON AVIS

Le flacon spray est sobre en verre de forme cylindrique est dégradé d’une teinte verte. Une grappe de raisin est gravée à l’arrière de la bouteille.

Je peux vous dire que c’est frais, léger et légèrement sucré, la tenue est plutôt bonne. Si vous aimez les fragrances légères et végétales, il y a de grandes chances pour que vous aimiez cette eau !


Eau Vitaminée BIOTHERM, 100 ml,  

Une eau tonifiante pour le corps et l’esprit !
Ce spray de fraîcheur parfume délicatement la peau tout en l’hydratant. Ses propriétés aromathérapeutiques aux essences d’orange et de feuille de citronnier énergisent et ravivent l’esprit. Un mariage de pamplemousse, de jasmin, de freesia, de lys et de musc blanc aide à tonifier la peau. Il hydrate, assouplit et tonifie la peau grâce à de la vitamine E et à des essences d’huiles d’agrumes.
Résultat : La peau est délicatement parfumée, hydratée et tonifiée.

Appliquer sur tout le corps après la douche ou le bain pour obtenir un effet tonifiant et revigorant. Utiliser aussi comme un parfum.

Histoire

Biotherm Eau Vitaminée est un concept basé sur l’aromathérapie. Ce parfum base ses bienfaits sur les propriétés énergisantes et revitalisantes des agrumes.

Gamme

Biotherm a 4 eaux de toilettes colorées et distinctes, pour tous les types de personnalités [Eau de paradis, Eau fraîche, Eau Pure, Eau énergie]

269831_640x480

MON AVIS

Le flacon jaune et translucide respire la fraîcheur et le dynamisme tout comme la fragrance. C’est pour moi une eau parfaite en été, de par son côté frais et son odeur acidulée !

C’ est un parfum tonique et pétillant aux accords de pamplemousse rose et de citron.

La peau reste délicatement parfumée, mais elle ne tient pas toute la journée, il faut en remettre pour que ça tienne jusqu’au soir.

On retrouve ces 2  marques facilement en parapharmacie, pharmacie et parfumerie.

J’aime beaucoup utiliser les 2 en été. Elles adoucissent et parfument la peau, y déposant un voile léger qui protège de la déshydratation. C’est un geste facile et rapide. L’eau fraîche est donc l’alternative idéale pour un été parfumé sans faire de compromis sur le confort. Caractérisées par leur faible teneur en alcool (entre 1 et 5 %), les eaux fraîches ont l’avantage non-négligeable d’éviter les risques d’apparition de taches pigmentaires dues à la rencontre des rayons du soleil et de l’alcool sur la peau.

L’eau fraîche est donc l’eau d’été par excellence !

Et vous, êtes une fille plutôt

eau  Fraîche, OU vitaminée, énergisante ?

A très Bientôt  

42c29-deco

 

 

Publicités