♡ Petit weekend en amoureux 

JOUR 1

Départ pour la Normandie, comme destination la Venise normande : Pont Audemer

C’est une ville du département de l’Eure et de la région Haute Normandie.

Ancienne cité des tanneurs, papetiers et fondeurs, construite entre deux bras de la Risle, Pont-Audemer, souvent surnommée la Venise normande, regorge de trésors.

Au détour de petites ruelles, et impasses moyenâgeuses, on a découvert des maisons en pans de bois, de belles demeures restaurées et surtout de nombreux ponts et canaux qui traversent et font le charme de cette ville.

1506880692530

 

C’est une ville animée, pleins de boutiques et de restaurants.

Nous avons déjeuné dans une pizzeria « La tour de Pise » les pizzas étaient excellentes, une pâte fine et bien garnies, j’ai pris une 4 saisons, miam miam avec un café gourmand.

Les commerçants sont très accueillants. Nous avons fait quelques boutiques.

L’église en rénovation est magnifique. et nous avons pu profité d’un beau jardin public bien fleuri.

Grâce à Groupon, j’ai trouvé un petit coin de Paradis non loin de cette charmante ville pour passer la nuit, incluant un dîner et le petit déjeuner pour 2 personnes :

Le Petit coq aux champs, une magnifique chaumière normande.

1506880821288

A moins de 2 heures de Paris, à quelques minutes de la petite Venise normande, pittoresque ville de Pont Audemer traversée par de nombreux canaux, Le Petit Coq aux Champs est un lieu au cachet unique. C’est à Campigny, dans un décor de conte au charme bucolique que Fabienne et Jean-Marie Huard ont le plaisir de vous accueillir dans une authentique et élégante chaumière normande. Cette ancienne ferme âgée de 200 ans n’a pas pris une ride. Soyez les bienvenus dans cette jolie bâtisse devenue hôtel de caractère classé 4 étoiles situé entre terre et mer, au cœur d’une Normandie préservée et attachée à ses traditions.

L’Andrien, notre restaurant gastronomique vous invite à sa table pour savourer la cuisine créative de son chef Jean-Marie Huard,

le-petit-coq-aux-champs-facade-49835Photo prise sur le site

Nous avons été tout de suite sous le charme de cet endroit calme et bucolique, au cœur d’un magnifique parc verdoyant et fleuri. Nous avons été accueilli chaleureusement par Fabienne, la propriétaire dans une magnifique et authentique chaumière normande. Une belle terrasse extérieure ainsi qu’un espace salon très cosy avec fauteuils et cheminée nous attendaient.

Notre chambre « romantique » était un peu petite mais agréable et reposante dotée d’une terrasse avec vue sur le jardin. Le lit (x160) très confortable et nous disposions d’une salle de bain avec baignoire.

IMAG3620

Nous avons fait le tour de la propriété et nous avons découvert une sympathique piscine ouverte et chauffée en saison non testée (dommage!) . Nous nous sommes posés dans les transats pour profiter des rayons de soleil pour notre plus grand bonheur !

Mon homme était attendu pour un massage traditionnel chinois que je lui ai offert. Dommage que l’on ne puisse pas faire de massage en duo, car il n’y a qu’une masseuse. J’en ai profité pour prendre un bon bain moussant relaxant et me faire un petit beauté Nuxe.

Il a reçu un massage agréable, qui change des modelages que l’on a pu faire en spa. Alliant relaxation et tonicité, il a pu profiter de tout le savoir faire et des techniques chinoises. Un travail sur les méridiens pour une stimulation des flux énergétiques pour rééquilibrer les énergies.

Après ce petit moment de détente, nous nous sommes rendus au restaurant gastronomique L’Andrien.

J’ai apprécié l’ambiance cosy, et chaleureuse.

salle-de-restaurant-2

Photo prise sur le site

Nous avions un menu prédéfini et quel plaisir pour nos papilles !

Tout était délicieusement bon !

  • Un cocktail de champagne en apéritif
  • Un amuse bouche
  • Une entrée, un tartare de crabe et langoustine
  • Un trou normand
  • Un plat composé d’un délicieux filet de boeuf, garni de petits légumes, et de cèpes
  • Un plat de fromage avec salade
  • Une brochette de fruit exotique flambée
  • un café et mignardises

Un personnel souriant et attentif tout le long du service. Nous avons adoré ! et sommes repartis le ventre bien tendu ! j’ai été frustrée car pas mon appareil photo pour immortaliser ces plats succulents 😦

Nous avons passé une agréable nuit. Seul bémol que nous avons pu constaté c’est le bruit des canalisations des voisins.

Le lendemain matin, nous avions un petit-déjeuner très copieux en salle.

Bon OK j’avoue que ce n’est pas ce weekend que je vais perdre du poids LOL

Pour une escapade pleine de charme, je vous le conseille les yeux fermés.

C’est un très bel endroit à découvrir.

JOUR 2          Direction ETRETAT

1506880885194

Nous avons eu beaucoup de chance côté météo, il annonçait un weekend pluvieux, nous avons réussi à passer entre les gouttes car il a beaucoup plu la nuit seulement. Le temps était clément même avec un beau ciel bleu et du soleil ! chouette

Magnifique station balnéaire que j’avais envie de visiter depuis un moment.

Le cadre est assez exceptionnel avec une vue sur les falaises. Nous avons flâné sur la plage de galets pour admirer le paysage et profiter du bruit de la mer.

C’est comme un arrêt sur image, le temps s’arrête quelques instants on oublie tout, le calme règne. On en a pris plein les yeux ! (prévoir de bonnes baskets si vous avez l’occasion d’y aller pour monter au sommet et admirer la vue)

Voilà, un super séjour qui m’a fait beaucoup de bien et chéri a beaucoup apprécié son cadeau d’anniversaire 🙂

Le prochain prévu est un week-end à Rome pour mes 40 ans, j’ai trop hâte !

Connaissez vous cet endroit ?

A très bientôt !

 

Publicités