♡Massage♡

Coucou !

Comme vous l’avez vu j’adore les spas et massages. Les bienfaits du massage sont connus depuis des millénaires. Aux quatre coins du monde se développent des techniques qui apportent le repos et le bien-être.

Résultat de recherche d'images pour "massage"

@image prise sur Pinterest

Malheureusement, on ne peut pas tous aller se faire masser, et moi même je n’ai pas un budget extensible ^^ Avec la vie effrénée que nous menons, il est parfois difficile d’évacuer toutes les tensions du quotidien. L’auto-massage peut vous y aider.

L’avantage : pas besoin de matériel coûteux, seules vos mains sont nécessaires, ainsi que quelques techniques de bases.

  • L’auto-massage facial

Résultat de recherche d'images pour "auto massage facial"

@image prise sur Pinterest

Pourquoi ?

pour chasser la fatigue de la journée. Vous pouvez le réaliser avant d’aller vous coucher pour faire circuler le sang et stimuler efficacement le réseau sanguin et lymphatique.

Appliquer votre huile puis poser vos pouces sur la naissance des cheveux, à la hauteur des tempes et les 3 doigts suivants entre les sourcils. Tirez la peau du front  avec les doigts en les ramenant à la hauteur des pouces.

  • L’auto-massage des yeux

Résultat de recherche d'images pour "auto massage yeux"

@image prise sur Pinterest

Pourquoi ?

Pour reposer des yeux fatigués.

Un seul point à retenir, sur la tempe à un centimètre de l’angle externe de l’oeil. Stimulez ce point en tournant doucement avec le bout des doigts, des 2 côtés en même temps. A pratiquer 2 ou 3 fois par jour pendant  2 minutes.

  • L’auto-massage des pieds

Résultat de recherche d'images pour "auto massage pied"

@image prise sur Pinterest

Pourquoi ?

Pour évacuer les tensions de la journée.

L’idéal est d’effectuer un bain de pied avant de commencer, ou de s’assurer que vous ayez les pieds propres. Installez vous confortablement. Le plus important dans cet exercice c’est de réaliser les mêmes mouvements de chaque côté pour la même durée. Insister sur chaque orteil, que vous glissez entre vos pouces. Pincez chaque orteil un à un et effectuez un petit cercle avant de relâcher vivement en tirant légèrement dessus. Passez ensuite à la voute plantaire, vous pouvez utiliser une balle de tennis. Mettez vous debout, pieds nus, et amenez la balle sous votre pied. Faites la rouler doucement, en appuyant plus au moins fort. Massez chaque pied pendant 2 minutes.

En pratiquant ces petites astuces au quotidien, vous vous sentirez mieux et préserverez votre jeunesse 😉 (les massages sont anti-âge)

Pour terminer, je vous propose une petite vidéo trouvée sur FB pour devenir le partenaire de massage parfait !

Cliquez ici 

Et vous, adepte des massages ? quelle est votre astuce pour vous détendre ?

A très vite !

Publicités