♡Smoothie♡

Coucou !

J’espère que 2018 a bien commencé pour vous 😉 Aujourd’hui on se retrouve pour un article différent, hé oui j’ai ouvert une nouvelle catégorie sur mon blog Drinks&Food, donc on va parler smoothie !

Avez-vous déjà succombé aux délicieux smoothies ?

Résultat de recherche d'images pour "smoothie"

Le smoothie est devenu un symbole de l’alimentation saine et tendance. Cette boisson est en réalité un concentré de fruits et de légumes mixés aux vertus étonnantes.

Cest quoi un smoothie ?

Par définition, un smoothie – littéralement onctueux – est une boisson faite à partir de fruits et de légumes écrasés ou mixés, parfois dilués avec un peu de jus de fruits. Le plus souvent, ces « purées » de fruits sont servies, avec de la glace pilée ou du yaourt glacé. Le terme français  (frappé) insiste dailleurs sur cette fraîcheur du produit alors que le nom anglais insiste sur son onctuosité.

Un smoothie nest pas à proprement parlé une boisson, puisque cest un mélange de fruits et/ou de légumes broyés et mélangés. La totalité du fruit ou du légume se retrouve dans le smoothie : fibres solubles, fibres insolubles et jus. Sa texture épaisse et onctueuse peut-être obtenue grâce à dautres ingrédients : glace pilée, miel, yaourt glacé

Dailleurs avec du yaourt, le smoothie sapparente pratiquement à un milk-shake.

Depuis que je me suis achetée un blender à smoothie, j’adore me faire plaisir et me préparer des smoothies dès que je peux avec les fruits qui sont à porter de main. Je les découpe, je rajoute des graines ou épices et du lait d’amande ou de coco. Un vrai délice ! Je fais le plein de fruits et de vitamines. C’est assez consistant donc il peut remplacer mon repas du midi le week-end lorsque je me lève tard ^^

Aujourd’hui j’avais sous la main :

  • Kiwi
  • Mangue
  • banane

IMAG3968[1]

J’ai rajouté 2/3 noisettes et amandes pour le croquant, une pincée de cannelle, et une pincée de graines de chia (mon ingrédient secret : super aliment!) , ainsi que du lait d’amande (parfois du lait de coco) et une touche de sirop de coco (parfois du miel).

Hyper simple et rapide, un coup de blender et voilà c’est prêt  un bon smoothie exotique!

IMAG3969[1]

Malgré tout, le smoothie reste un moyen détourné de consommer des fruits et des légumes frais : des apports nécessaires dans notre alimentation. Et au vu des différentes recettes qui existent, ce nest pas ses seuls bienfaits !

Détox, brûle-graisse, ou encore bon pour les cheveux, les smoothies recèlent des secrets étonnants et se déclinent à linfini. A chaque smoothie, ses bienfaits ! Il y a un tas de recettes sur le net, acidulés, aux fruits, aux légumes.

Moi je fais au feeling et surtout avec ce que j’ai sous la main. Je fais du bien à mon corps et je recharge mes batteries !

Alors, prêt(e) à succomber à la tendance smoothies ?

Ou avez-vous déjà succombé comme moi^^

A très Vite  

Publicités