♡Rituel Dr Hauschka♡

On se retrouve aujourd’hui pour vous présenter trois produits que j’avais reçu de la part du Dr Hauschka ici

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (3)

Garantis sans tensioactifs, les nettoyants Dr.Hauschka libèrent la peau de ses impuretés sans agression et la lotion Dr.Hauschka stimule le métabolisme cutané tout en laissant la peau respirer.

Ces produits ont rejoint ma salle de bain pour mon plus grand plaisir, j’ai été vraiment contente de pouvoir tester une routine « nettoyage » complète avec :

  • Le lait démaquillant et nettoyant, qui élimine en douceur les impuretés et le maquillage. Il prépare l’épiderme aux étapes suivantes. Sa composition à base d’anthyllide, d’huiles de jojoba et d’amande douce préserve le manteau hydrolipidique naturel de la peau. 
  • La crème purifiante pour le Visage qui donne à la peau une sensation de fraîcheur et de pureté. Elle maintient le film hydrolipidique naturel de la peau tout en la préparant aux soins complémentaires. Sa composition à base de calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande revitalise en douceur et clarifie le teint. Les pores de la peau sont affinés. Les extraits précieux de plantes médicinales libèrent leurs propriétés purifiantes et traitantes grâce à cette préparation à base de poudre d’amande à la texture agréablement crémeuse.
  • La lotion tonifiante qui stimule la capacité de la peau à se régénérer et procure un teint frais et éclatant. Sa composition à base de plantes médicinales comme l’hamamélis et l’anthyllide soutient le métabolisme cutané et laisse une sensation de peau rafraîchie et vivifiée. Les processus d’hydratation de la peau sont régulés, ses capacités d’autorégénération soutenues. 

J’aurai même pu compléter avec la crème de jour à la mélisse, mais je n’ai pas encore terminé mes soins en cours. Je vous donnerai mon avis donc plus tard.

Mes Avis

Première étape :  j’utilise le lait démaquillant nettoyant pour éliminer toutes traces de maquillage, c’est lui mon produit chouchou !

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (2)

Le packaging est réussi en flacon pompe en verre, très pratique à doser et hygiénique. Je l’utilise avec un coton, la texture est fluide et agréable à utiliser.

L‘odeur est fraîche et végétale. Je démaquille mes yeux, (sans picotement) et mon visage parfaitement. Il laisse la peau parfaitement douce et nettoyée.

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (7)

Il est hyper doux et laisse ma peau confortable. Un coup de coeur pour ce lait démaquillant. D’ailleurs, j’ai un autre flacon qui m’attend^^.

Deuxième étape : Passons à la crème purifiante qui m’a intrigué au départ…elle sert à nettoyer la peau après qu’elle ait été démaquillée.

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (9)

Présentée dans un tube (qui me rappelle la gouache), Là , ce n’est pas une texture dont j’ai l’habitude; un peu déconcertante même, c’est une pâte beige granuleuse dont je n’étais pas fan de l’odeur au début, mais je m’y suis habituée.

Au niveau de l’application, c’est aussi différent de ce dont j’ai l’habitude puisqu’il faut humidifier le visage avec de l’eau chaude,  et appliquer la pâte travaillée dans le creux de la main avec un peu d’eau sur la peau mais il ne faut pas frotter car ce n’est pas un gommage, il faut juste faire des pressions avec la paume de la main du centre vers l’extérieur, du haut et vers le bas puis on relâche afin de créer un effet de « succion » qui va absorber les impuretés. On le répète plusieurs fois puis on rince abondamment avec de l’eau tiède.  Cela va retirer les toxines, la pollution, la sueur tout en douceur.

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (4)

L’utilisation demande une certaine habitude (j’ai d’ailleurs été visionner la vidéo sur le site du Dr Hauschka pour voir si je l’utilisais bien) mais j’aime ce produit  car il laisse ma peau très propre mais pas desséchée. Je trouve que mon teint est moins terne aussi. Pour ma part, je ne l’utilise qu’une fois sur deux.

Dernière étape, j’utilise la lotion tonifiante .

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (1)

J’aime son packaging en flacon spray car ça la rend plus rapide d’utilisation et ça évite d’utiliser du coton.

La lotion est très légère, non grasse et très fraîche. J’ai juste un peu de mal avec l’odeur un peu forte à mon gout.

Le soir elle remplace facilement une crème de nuit (recommandé dans le protocole de soins du Dr Hauschka)

Dr-hauschka-avis-bullesdetestschezflorette (6)

La lotion pénètre bien et est très douce pour ma peau, elle resserre les pores et rééquilibre ma peau, je note que j’ai moins d’imperfections depuis que je l’utilise, et ça c’est une bonne nouvelle.

Les prix restent assez élevés, mais ce sont des produits de qualité et efficaces.

>>100% cosmétique naturelle, en l’occurrence cosmétique biologique certifiée selon le standard NATRUE

>> Sans parfums ni colorants, ni conservateurs de synthèse

>> Sans huiles minérales, ni parabènes, ni silicones et ni PEG 

>> Tests dermatologiques de tolérance cutanée

>> Non testés sur les animaux 

> Conçus avec des matières premières issues autant que faire se peut de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du Commerce Équitable

Dr Hauschka propose des coffrets découvertes, il en existe plusieurs selon le type de peau. Il y a tout le nécessaire pour créer sa routine, mais en petit format. Environ 20€ le tout, je trouve ça bien plus accessible.

Vous pouvez également faire votre diagnostic de peau en ligne sur le site en quelques instants pour trouver votre rituel de soin personnalisé ici.

Je remercie Virginie pour cette belle découverte dans le monde du Dr Hauschka.

Connaissez-vous les produits Dr Hauschka? Tentée ?

On se retrouve vite ♥

Publicités